Microstation d’épuration : installation assainissement maison à Guérande - ,

Micro station épuration La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire Presqu'ile de Guérande
micro-station-epuration La Baule Guérande Saint Nazaire

Microstation d’épuration : installation assainissement maison à Guérande

Microstation d’épuration : installation assainissement maison à Guérande, La Baule, Pornichet, Saint-Nazaire …

“Une Microstation d’épuration est la solution de traitement des eaux usées domestiques”

Ainsi, la Microstation d’épuration est une solution idéale de traitement des eaux usées domestiques. De plus, elle permet d’assainir les eaux usées et de les renvoyer, une fois saines et traitées, dans leur milieu naturel.
Elle sera installée, même, sur un terrain de petite taille, pour les bâtiments ou les maisons. Notamment, lorsque l’implantation ou la surface du terrain n’autorise pas de faire un épandage.  A propos, un contrôle de la qualité des eaux usées s’effectue facilement et à tout moment, un entretien limité.

Une Microstation d’épuration, comment ça marche ?

La Microstation d’épuration fonctionne en trois temps :

  • Le bassin d’aération retient les eaux usées du foyer pour démarrer le traitement. La Microstation d’épuration injecte alors de l’air dans la cuve. Ainsi, se produit une accélération du traitement biologique (grâce aux bactéries) des matériaux polluants. Par conséquent, ce procédé naturel et très efficace dégrade les polluants des eaux usées. Dans ces conditions, il n’y a ni odeur ni produits chimiques. Alors, les boues sont stockées dans la cuve, avant d’être vidangées.
  • Dans ces conditions, et après un laps de temps, les eaux usées débordent vers le bassin de décantation. Partant de ce fait, les matériaux lourds restent dans le premier bassin. Comme l’indique son nom, le bassin de décantation permet aux matériaux de décanter. Les matières récupérées par décantation dans ce bassin sont ensuite réinjectées dans le bassin d’aération, par le fonctionnement d’une pompe.
  • Enfin, une fois traitées, les eaux usées sont rejetées directement dans la terre, n’entrainant aucune pollution. Finalement, les matériaux polluants sont tous stockés dans la première cuve.

Les rejets de la Mini-station d’épuration ?

Elles permettent d’obtenir la performance réglementaire. L’eau ne doit pas contenir plus de 35 mg/l de charge polluante (DB05) et de 30 mg/l de matière en suspension.
Une fois les eaux épurées, celles-ci peuvent être évacuées dans le milieu superficiel naturel (fossé, mare, étang…). L’idéal soit que l’évacuation se fasse par percolation (infiltration dans le terrain).

Installation Microstation d’épuration à Baule, Guérande, Pornichet, Saint-Nazaire …

L’installation d’une mini-station est simple et rapide :

  • Terrassement
  • Pose de la Microstation
  • Branchement
  • Raccordement électrique

micro-station-epuration La Baule Guérande Saint Nazaire

Quelle différence entre fosse septique et Microstation d’épuration ?

Désormais, les fosses septiques sont interdites. Sinon, la différence majeure entre la fosse septique toutes eaux et la Microstation d’épuration :  cette dernière assure le traitement de l’eau dans un réacteur biologique en plus de la collecte et du prétraitement des eaux usées.

Devis Installation Microstation d’épuration à Guérande, Pornichet, La Turballe, Saint-Nazaire …

En conclusion : nous vous proposons de réaliser votre devis pose de ce système d’assainissement à La Baule, Pornichet, Guérande, Saint-Nazaire et 30 kms aux alentours. Besoin de conseils et de connaitre le budget à prévoir, nous vous établissons un devis clair, gratuit et sans engagement. Demandez-nous dès aujourd’hui votre étude et devis.
Vous pouvez nous contacter aussi par téléphone au 02.51.10.66.45 ou remplir le formulaire contact, nous vous rappellerons rapidement.

VOTRE ESTIMATION CHIFFREE DE VOTRE PROJET,
GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT…… CLIQUEZ ICI