02 51 10 66 45
MENUMENU

Le poêle, innovation & fascination… -

Rénovation habitat sur La Baule, Guérande, Saint Nazaire, Nantes, Pornic, Loire Atlantique (44).
poêle à bois La Baule Guérande Pornichet

Le poêle, innovation & fascination…

Poêle à bois, poêle à granulés La Baule Guérande Pornichet, Saint Nazaire – Presqu’ile guérandaise

Les appareils de chauffage nouvelle génération répondent aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain en améliorant continuellement leurs performances et confort d’utilisation. A présent nos maisons sont mieux isolées et les plus modernes sont équipées d’un système de ventilation équilibrée, ainsi il est essentiel que les poêles soient indépendants de l’air ambiant.

Les poêles, convenant aux maisons à isolation renforcée (passive ou BBC) sont totalement étanches. Aucune calorie de votre intérieur ne peut s’échapper par votre conduit et l’air extérieur ne vient pas refroidir votre pièce. Le principe des Bâtiments Basse Consommation étant de limiter au maximum les échanges entre l’intérieur et l’extérieur.

Poêle à bois La Baule, Guérande, Pornichet…

Longtemps désavoué, le poêle à bois s’offre aujourd’hui une belle revanche. Effectivement, les installations à poêles à bois égalent celles des inserts et des foyers. Les poêles rivalisent de performances avec les meilleures cheminées et s’imposent comme virtuoses de la déco.

Energie renouvelable, le bois de chauffage est particulièrement écologique. Lors de sa combustion, le bois ne libère que la quantité de gaz carbonique que l’arbre a absorbée au cours de sa phase de croissance. Ce combustible contribue à lutter contre l’effet de serre et son impact sur le réchauffement climatique est globalement nul. C’est la raison pour laquelle le chauffage bois retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse de devient tendance…

Poêle à granulés La Baule, Guérande, Pornichet…

Cette gamme de poêle utilise comme combustible les granulés de bois ou pellets. Véritable énergie renouvelable issue de la biomasse, les pellets sont obtenus par compression de sciure de bois à haute pression sans aucun additif. Sous cette forme, le bois est encore plus avantageux puisque les granulés ont un pouvoir calorifique une fois et demie supérieur à celui des bûches.