02 51 10 66 45 -

Pensez à rénégocier votre prêt immobilier…. -

Rénovation habitat sur La Baule, Guérande, Pornichet, Saint Nazaire, Pontchâteau, Redon, Savenay...
Renégociation pret immobilier La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Pensez à rénégocier votre prêt immobilier….

Renégociation prêt immobilier La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire…

Renégocier son prêt immobilier, pour réduire la durée ou pour diminuer la mensualité ?

Impossible de décrocher un bon prêt immobilier sans avoir étudié, préparé un plan de financement cohérent, réaliste et sérieux. Votre courtier en crédit de proximité, présent sur la Presqu’île de Guérande et Saint-Nazaire vous rappelle ce qu’il faut savoir comment profiter de la baisse “encore” des taux. Suivez le guide !

Crédit immobilier, renégociation, de nouvelles opportunités sur La Baule, Guérande, Saint Nazaire, Pornichet…

Les semaines et les mois passent et presque rien ne bouge. Les conditions d’emprunt pour l’achat immobilier restent très favorables et à un niveau très proche de leur plus bas taux historique de 2016.

Concernant la renégociation de prêt immobilier en cours de nouvelles opportunités se font jour. Aucune baisse ni hausse significative depuis le mois de janvier 2018 dans les barèmes commerciaux des banques. Les 3 derniers mois sont tout particulièrement stables et donnent la possibilité aux emprunteurs d’investir, avec des taux très bas, dans un bien immobilier.

Des hausses à prévoir dans les mois à venir ?
Si certains confirment la tendance générale, les indicateurs laissent penser que les taux finiront par repartir à la hausse. Afin de stimuler la demande les banques seraient prêtes à réaliser des décotes selon le profil de l’emprunteur.

Renégocier son crédit immobilier souscrit en 2015, le bon moment ?
Au cours de ces dernières années, nous avons connu plusieurs vagues de renégociation de prêt immobilier et nous pensions que cette ère était révolue. Mais certains emprunteurs ayant souscrit des crédits immobiliers ces dernières années ont peut-être intérêt à envisager cette possibilité aujourd’hui.

En effet depuis les récentes baisses de taux, l’écart avec les crédits de 2015 voir même 1er trimestre 2016 est en ce moment de 0.7 à 1.1 point. Les taux ont encore chuté entre 1.30 et 1.60% sur la même période. Ce qui se traduit par l’intérêt de renégocier ses prêts.

Pourquoi renégocier son prêt immobilier ?
Il existe un véritable intérêt aujourd’hui de renégocier ses prêts pour certains emprunteurs, surtout lorsque se situe au début du remboursement du crédit, car les mensualités sont constituées d’une plus grande part d’intérêts. Par conséquent, c’est donc à ce moment précis que l’effet de la baisse du taux à le plus d’impact sur le coût du crédit.