02 51 10 66 45 -

Surélévation maison - ,

Rénovation habitat sur La Baule, Guérande, Pornichet, Saint Nazaire, Pontchâteau, Redon, Savenay...
Surélévation La Baule Guérande Pornichet

Surélévation maison

Surélévation maison Guérande, La Baule, Pornichet, Le Croisic… Surélévation toiture Pornichet, La Baule, Guérande…

La surélévation de la toiture est une technique de construction permettant d’optimiser un espace habitable sous le toit de votre maison ou encore de lui ajouter un étage, sans que l’emprise au sol soit modifiée.

Ce moyen d’agrandir votre maison est le plus souvent choisi lorsque l’aménagement des combles n’est pas réalisable et qu’il n’offre pas de volume suffisamment confortable. Le rehaussement de la toiture est alors la solution qui permet d’obtenir une hauteur suffisante pour aménager un espace de vie. Ce type de travaux permet d’améliorer l’isolation phonique et thermique de votre maison.

Réhausser ou surélever la toiture de votre maison nécessite l’intervention de professionnels de confiance. Artisans, du Réseau coopératif de proximité, spécialisés dans le rehaussement du toit, nous avons les compétences pour s’assurer de la faisabilité technique de votre projet.

Au besoin un maître d’œuvre du Réseau peut vous accompagner à chaque étape du projet, de l’étude de faisabilité à la coordination complète des travaux, en passant par la conception des croquis et des plans, ainsi que la gestion des formalités administratives.

Surélévation de maison : quel matériau choisir ?

Pour réhausser votre maison, les matériaux les plus couramment utilisés sont : le béton cellulaire, le béton et le bois. Le choix des matériaux dépendra surtout de la solidité de la structure existante.

  • Le béton :
    Même si le béton est un matériau lourd, il est solide et durable dans le temps. Il est important de mesurer la solidité des fondations et des murs porteurs de votre maison afin de soutenir la charge supplémentaire du rehaussement. Suivant les cas, il est possible de renforcer la structure existante.
  • Le béton cellulaire :
    Il représente une alternative intéressante au béton traditionnel : plus léger, le béton cellulaire offre d’excellentes performances en termes d’isolation. Ce matériau se découpe facilement. Plus coûteux que le béton classique mais amorti grâce aux économies d’énergie réalisées.
  • L’ossature bois :
    Plus légère, l’ossature bois est beaucoup plus performante en matière d’isolation thermique. Le bois est facile à manipuler et plus rapide à mettre en place.

Surélever la toiture de votre maison engage de se plier à certaines règles d’urbanisme :
Si votre maison, concernée par la surélévation est située dans une zone soumise à un PLU (Plan local d’urbanisation), vous devez déposer une demande de permis de construire en mairie si la superficie de votre maison est augmentée de plus de 40 m2 ou qu’elle dépasse les 150 m2 au termes des travaux.
Si votre maison est située dans une commune non soumise au PLU, vous devez faire une demande de permis de construire si vos travaux de surélévation augmentent la superficie totale de l’habitation de plus de 20 m2.
Si votre maison se trouve dans une zone protégée, votre projet de rehaussement de la toiture devra être soumis à l’architecte des bâtiments de France.
Si vos travaux de surélévation de votre toit ne sont pas concernés par aucune de ces règles, vous devez simplement, faire une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie.
L’acte notarié qui vous a été remis par votre notaire le jour de l’acquisition de votre maison peut contenir des clauses qui empêchent les travaux de surélévation.

Surélévation de votre maison à Guérande, La Baule, St Nazaire, Pornichet, Le Croisic ….

Une question à nous poser ? Un projet de travaux à réaliser ? Obtenir un devis gratuit et sans engagement ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone au : 02.51.10.66.45 ou remplir le formulaire contact, nous vous rappellerons rapidement.

VOTRE ESTIMATION CHIFFREE DE VOTRE PROJET,
GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT…… CLIQUEZ ICI