Architecte DPLG : La Baule, Guérande, Pornichet, Saint Nazaire…

Architecte La Baule Guérande Pornichet

Architecte DPLG à La Baule, Guérande, Pornichet, Saint-Nazaire …

Vous souhaitez agrandir, rénover ou aménager ?

Architecte DPLG, est le guide indispensable à toutes les étapes de votre projet.

Vous souhaitez réaliser une extension ou une rénovation ?

Quelle que soit l’importance des travaux à réaliser et afin de conduire votre projet dans les meilleures conditions. Faites appel à un Architecte DPLG. Ce dernier sera à l’écoute de vos besoins. Ainsi, il vous guidera dans le processus de réalisation et vous aidera à concrétiser vos idées. Notamment, il prendra en compte la configuration de votre terrain.

Le rôle de l’Architecte DPLG ?

C’est de prendre part à tout type de travaux d’aménagement d’un espace et de sa construction. Surtout, lorsque son domaine d’intervention s’étend de l’édification d’une maison d’habitation ou d’un bâtiment neuf public ou privé. Egalement, il est présent lors d’une réhabilitation d’une construction professionnelle (commerce, bureaux, industrie…). Aussi pour l’aménagement intérieur de tout bâtiment.

L’Architecte DPLG

Il prend en charge votre projet architectural dans sa globalité. Il étudie avec vous, sa faisabilité, son implantation sur le site, ainsi que les volumes et les contraintes techniques. Mais aussi, la configuration du terrain, les différents matériaux nécessaires pour mener à bien votre projet.

Architecte La Baule Guérande Pornichet
VINCENT CARNELLE - Architecte DPLG
Architecte La Baule Guérande Pornichet
Architecte La Baule Guérande Pornichet

L’approche professionnelle de l’architecte.

En marge de son « étude technique », l’Architecte reste à votre écoute et prend en compte votre manière de vivre, vos goûts, vos besoins, vos contraintes familiales ou professionnelles et l’évolution éventuelle des occupants de votre habitation.

L’architecte : un professionnel avisé

Au fait des tendances et solutions écologiques, des innovations techniques, des connaissances sur la réglementation, Il est le seul à pouvoir vous apporter des réponses pertinentes à vos attentes tout en respectant votre budget.

L’architecte intervient dans les étapes suivantes :
L’analyse du terrain (configuration, contraintes techniques, accès…).
La réalisation des plans (relevé de cotes, plan existant, plan et élévation projet).
Constitution du dossier administratif (Permis de construire, étude des devis Choix des artisans…).
Suivi du chantier (respect des délais, du cahier des charges, contrôle de la qualité des travaux…)
Réception des travaux.
Clôture des comptes des contrats des artisans.

Architecte La Baule Guérande Pornichet

Le coût d’intervention d’un Architecte DPLG :

Contrairement aux idées reçues, le travail d’un architecte n’est pas plus coûteux que celui d’un constructeur, pour le même type de prestation. Vous êtes le client et donc le Maître d’Ouvrage.

Avant de signer le contrat d’engagement avec votre architecte, vous pouvez négocier ses honoraires et en toute liberté. Ceux-ci sont principalement liés aux conséquences des difficultés techniques de sa mission.

L’intervention d’un Architecte DPLG est-elle obligatoire ?

Pour toute demande de permis de construire, elle est obligatoire. En revanche, si vous souhaitez réaliser vous-même vos travaux de réhabilitation ou de construction d’une extension, vous pouvez vous passez des services d’un architecte, à une seule condition : que la surface au sol soit inférieure à 150 m².

Architecte La Baule Guérande Pornichet

Les garanties apportées par l’architecte.

Engagement et Responsabilité :

L’Architecte engage sa responsabilité vis à vis de son client et ceci à toutes les étapes du projet (étude, conception, suivi et contrôle des travaux). Il fait respecter également les réglementations du Code de la Construction de la RTAA-DOM (Réglementation Thermique, Acoustique & Aération Thermique) des normes PMR (accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite) et incendie. Les garanties sont au nombre de trois :

1 ► « La garantie de compétence ».
L’architecte est titulaire d’un diplôme DPLG ou DE+HMONP et doit être inscrit à l’Ordre des Architectes.
2 ► « La garantie d’éthique ».
L’architecte prête serment et s’engage à exercer sa profession avec conscience et probité, lors de son inscription à l’Ordre des Architectes.
3 ► « La garantie de responsabilité professionnelle ».

Obligations :

Un contrôle par l’Ordre des Architectes permet de vérifier si l’assurance souscrite par membres prend bien en compte « la responsabilité décennale », « biennale » et « de parfait achèvement ».
Durant dix années après la réception des travaux, vous bénéficiez d’une garantie contre dommages et malfaçons qui compromettraient la solidité de l’édifice ou le rendrait impropre à la fonction auquel il était destinée.

CONTACT

    Votre nom *

    Votre email *

    Votre téléphone *

    Votre adresse *

    Votre code postal *

    Votre ville *

    Descriptif du projet *

    * champ obligatoire