02 51 10 66 45

Plancher Chauffant - ,

Rénovation habitat sur La Baule, Guérande, Saint Nazaire, Nantes, Pornic, Loire Atlantique (44).

Plancher Chauffant

Installation plancher chauffant eau sur La Baule, Guérande, Nantes, Pornic et en presqu’ile guérandaise.

Le plancher chauffant à eau est reconnu comme étant le meilleur mode de diffusion connu actuellement. Considéré comme l’un des systèmes chauffage des plus économiques à l’usage puisqu’il fonctionne en basse température.

Un plancher chauffant c’est quoi ?

Le plancher chauffant basse température fonctionne car il fait circuler de l’eau chaude dans des tubes installés sur le plancher. L’alimentation en eau chaude proviendra d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière.

Plancher chauffant technique sèche !

Un plancher chauffant à construction sèche qui n’autorise aucun produit mouillé tel que le béton, est parfaitement adapté à la rénovation de l’habitat car elle permet la réduction de hauteur et ne surcharge pas les planchers déjà installés. Il en résulte un temps de pose beaucoup plus court et par la suppression du temps de séchage un avancement plus rapide des travaux.

Les autres techniques d’installation de plancher chauffant sont utilisés dans le neuf ou la restructuration complète lorsque le plancher existant est démoli.

Une montée en température rapide et efficace

La technique du plancher chauffant à eau permet une surface d’émission de chaleur dans l’ensemble des pièces et offre une forte inertie et un sérieux atout pour le confort thermique de l’habitat.

Avantage non négligeable, ce principe de chauffage permet une grande liberté d’agencement des pièces par l’absence de radiateurs aux murs.