02 51 10 66 45
MENUMENU

Maintien à domicile, aide domicile La Baule Guérande Pornichet St Nazaire – ADHAP Services

Maintien aide à domicile La Baule, Guérande, Pornichet, Saint Nazaire… Presqu’ile Guérandaise

La perte d’autonomie nécessite une prise en charge de certains aspects essentiels de la vie quotidienne. Quand il devient difficile de sortir de son domicile, l’isolement et la solitude deviennent douloureux. Pourtant, chaque personne a le droit à une vie sociable et relationnelle.
Spécialiste de l’assistance à domicile des personnes fragilisées de tout âge, ADHAP SERVICES propose des prestations coordonnées par un personnel qualifié qui permet de retrouver un véritable confort de vie.
Dans le cadre du maintien à domicile, les intervenantes qualifiés vous accompagnent dans les gestes essentiels de la vie quotidienne :

  • Aide à l’hygiène (aide à la toilette, au lever, au coucher, change)
  • Aide à la préparation et à la prise des repas
  • Travaux ménagers – Courses
  • Garde – Compagnie
  • Transport – Accompagnement
  • Services spécifiques maladies évolutives (Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques…)
  • Assistance administrative
  • Sortie d’hospitalisation
  • Téléassistance (en partenariat avec un prestataire partenaire)

Afin de vous assurer une prise en charge optimale, Adhap Services dispense à tous ses auxiliaires de vie une formation spécifique sur les diverses situations de handicaps et sur les maladies neurodégénératives (sclérose en plaque, maladie d’Alzheimer…).

Des équipes réactives…
Pas de liste d’attente. Les prestations peuvent démarrer dans les 24 à 48 h suivant la demande.
Un personnel disponible…
Les équipes Adhap Services interviennent 365j/365, week-ends, jours fériés et périodes de vacances compris. Dans chaque centre, un responsable reste joignable par les bénéficiaires 24h/24, 7j/7.
Engagement, qualité…
Certification Qualicert
Charte Qualité Adhap Services
Label Cap’Handéo
Autorisation du Conseil départemental
Accompagnement sérieux au quotidien…
Une solution complète pour tous vos problèmes de dépendance liée à l’âge, à un handicap ou une maladie, ou encore à une immobilisation temporaire.
Un responsable de l’agence se déplace chez vous afin d’évaluer gratuitement vos besoins.

Demande de devis gratuit

Votre nom *

Votre email *

Votre téléphone *

Votre code postal *

Votre ville *

Votre message *

* champ obligatoire

Adhap Services propose un accompagnement spécifique pour préparer et organiser l’intervention en milieu hospitalier, depuis le départ jusqu’au retour à domicile.
Assurée par l’infirmière coordinatrice du centre, cette prise en charge personnalisée apporte plus de confort et de sérénité aux personnes hospitalisées, de tranquillité et de simplicité aux aidants (surtout s’ils sont éloignés) et la sécurisation du suivi d’hospitalisation.
Avant, pendant et après l’hospitalisation, Adhap Services s’occupe de tout !

  • Aide à la préparation pour l’entrée en hospitalisation…(valise, courses…)
  • Aide administrative
  • Sécurisation du domicile (électricité, eau, gaz, accès)
  • Installation dans la chambre
  • Lien avec le personnel soignant, la famille, l’assistante sociale
  • Visite à l’hôpital (gestion du linge, visite de compagnie, aide aux repas).
  • Installation au domicile
  • Coordination avec les professionnels de santé (médecin traitant…) et la famille
  • Mise en place des prestations à domicile (travaux ménagers, courses, aide à la prise des médicaments, promenade au bras…)

« LIBÉREZ-VOUS DU QUOTIDIEN »

Le nouveau service « J’ai passé l’âge » pour les actifs
de 65 à 75 ans

J’ai passé l’âge de rester sagement à la maison !
J’ai passé l’âge de respecter un emploi du temps !
J’ai passé l’âge de faire des siestes l’après-midi !
J’ai passé l’âge de préparer le dîner pour toute la famille !

Plus de Liberté
Grâce aux services du programme « j’ai passé l’âge », les retraités pourront profiter de plus de temps pour eux en se libérant des corvées domestiques comme le ménage, le repassage, entretenir le jardin. Ils pourront ainsi sortir de la maison l’esprit tranquille en profitant aussi d’un service de gardiennage de la maison et d’un accompagnement véhiculé pour se déplacer où ils veulent plus facilement.

Plus de Confort
Plus besoin de se presser à l’entrée des magasins pour faire les courses, « J’ai passé l’âge » s’en charge. Le programme « J’ai passé l’âge » c’est aussi le moment pour les retraités de se former aux outils informatiques comme les tchats, Skype ou encore Instagram pour rester en contact régulier avec leurs proches.

Plus de Temps
Les retraités ont passé l’âge de perdre du temps à s’occuper des petites réparations du quotidien ou encore des démarches administratives ennuyeuses. Désormais, avec le programme « J’ai passé l’âge », les retraités pourront profiter pleinement des joies de la retraite en prenant un maximum de temps pour eux en se reposant sur un interlocuteur unique au service de leur bien vivre !

Plus de Bien-Être
La retraite est une période de la vie où l’on souhaiterait se faire plaisir et prendre du temps pour soi. Eh bien, aujourd’hui c’est POSSIBLE ! « J’ai passé l’âge » propose à ses clients des services de coiffure, maquillage et manucure à domicile et offrent la possibilité aux grands-parents de garder les petits enfants (mais sans le dire aux enfants !)