02 51 10 66 45

Véranda - ,

Rénovation extérieure La Baule - Travaux de construction et d'agrandissement 44

Véranda

Pose de véranda à La Baule et en presqu’île de Guérande (44).

Aujourd’hui, les vérandas sont considérées comme de véritables lieux à part entière.

Havre de paix où se mêlent convivialité et invitation à la détente, la véranda permet de profiter de l’extérieur toute l’année en étant à l’abri. Les vérandas du 44 répondent à toutes les exigences en termes d’économie et de confort, lui donnant ainsi le statut de pièce à vivre!

Le plus souvent réalisée sur-mesure, la véranda doit parfaitement s’adapter au lieu, au style de la maison ainsi qu’à sa taille afin de former un ensemble cohérent, mais également à sa future fonction : jardin d’hiver, salon, bureau…

Véranda en aluminium à Guérande, Nantes et Pornic

Connaissant un très large succès, l’aluminium est le matériau le plus sollicité pour la construction de véranda du secteur baulois.

Possédant de nombreuses qualités telles que son excellente résistance mécanique, sa forte rigidité, sa bonne isolation thermique, son absence d’entretien, sa large palette de couleurs et de finitions, la véranda en aluminium est une excellente solution lors de l’élaboration de votre futur projet.

Véranda en bois dans le 44

Si vous désirez conserver le cachet rustique d’une maison et lui apporter une touche authentique, il est intéressant d’utiliser le bois comme matériau pour votre future véranda.

S’harmonisant idéalement avec tous les types de couverture de toit, la véranda en bois proposée par les artisans partenaires Assist’Renov du 44 saura donner une seconde jeunesse à votre habitation en perte d’éclat.

De nombreuses essences de bois sont mises à votre disposition pour la création de votre véranda en bois: le chêne, le pin Douglas, l’épicéa blanc du Nord, le teck, l’iroko…

Véranda en acier près de Saint-Nazaire

Utilisé le plus souvent lors de projets prestigieux, l’acier est aujourd’hui protégé par une peinture polyuréthane qui lui donne la capacité de ne plus craindre la corrosion.

Très maniable, il permet l’obtention de toutes les formes et convient parfaitement pour la construction d’une véranda en acier dans les environs de La Baule, et peut être associé à des puits de lumière, des vitrages haute performance thermique, des toitures terrasse végétale ou encore des capteurs solaires.

Règles importantes concernant les vérandas

Supérieure à 20 m2, la construction d’une véranda doit être soumise à un permis de construire et une demande doit alors être déposée auprès de la mairie de votre commune ! Si celle-ci est en-dessous de 20 m2, il vous suffira seulement d’effectuer une simple déclaration auprès de votre mairie.

Dans un site protégé ou classé « Monument Historique », l’accord des « Bâtiments de France » est désormais obligatoire et incontournable!